top of page

Avez-vous besoin d'une esthéticienne?

En ce moment, je me demande,

si les femmes d’aujourd’hui

savent ce qu’une

esthéticienne pouvait leur

apporter.

En effet, il n’est pas rare de

constater que lorsque l’on

pense esthéticienne on pense

à l’épilation essentiellement.

Et pourtant, l’esthéticienne peut vous apporter beaucoup plus !

Elle est une spécialiste de la peau et des dérèglements internes et externes qui feront qu’on aura mauvaise mine, un corps « pas comme on veut » et des cheveux « patraques ».

Bref, elle peut vous aider à vous sentir belle devant votre miroir et vous sentir bien dans votre corps.

J’ai eu des réflexions du style :

  • Je n’ai pas de poils, je fais tout à l’épilateur

  • Je ne me maquille pas, car je n’ai pas le temps

  • Je ne vois pas l’intérêt de faire des soins du visage, car je suis trop vieille, je n’ai pas de problème de peau ou " pas le temps"

  • Je ne veux pas me faire masser, car je n’aime pas qu’on me touche et encore bien d’autres…

Et pourtant, toutes ces femmes ont des produits de beauté, des parfums dans leur armoire de toilette. Elles lisent des magazines féminins avec le dernier régime à la mode et les dernières astuces des « journalistes beauté » qui ne maîtrisent pas forcément le sujet comme une pro du domaine.

Alors pourquoi ces femmes ne franchissent-elles pas la porte d’un institut de beauté ou pourquoi n’appellent-elles pas une esthéticienne à leur domicile ?

  • Manque de temps ?

  • Manque d’argent ?

  • Ou, effectivement, aucun besoin d’avoir une professionnelle de la beauté à ses côtés pour l’aider à appliquer tout ce qu’elles lisent dans ces magazines ?

Et mieux encore (et là, je ne vais pas me faire des amies sur la blogosphère) :

les blogs des nanas aficionadas des produits de beauté qui dispensent leurs « secrets de beauté » sur la toile sans avoir de vraies connaissances dans le domaine.

Je pense que c’est là que réside mon désarroi :

De me rendre compte qu’un blog tenu par une pitchounette de 20 ans qui dit qu’elle aime sa crème de jour et de voir que les personnes qui suivent ces blogs iront acheter le produit conseillé dans une vidéo "YouTube" d’une nana lambda, sortie de nulle part, plutôt que sur le blog ou le site d’une esthéticienne qui sait ce qu’elle dit.

Et ne parlons pas des forums !

Pourquoi aller chercher la réponse à ses problèmes auprès d’inconnus qui ne vous connaissent pas plutôt qu’auprès de professionnelles qui sauront vous apporter tout leur savoir-faire ?

Quand les femmes vont-elles comprendre que ce qui marche pour l’une, ne marchera pas forcément pour elle !

C’est comme faire le régime de la copine sans être accompagnée par une diététicienne.

Se méfient-elles de l’esthéticienne pensant qu’elle va leur vendre forcément quelque chose ?

Pourtant ses jeunes femmes autant que les journalistes des revues féminines leur vendent des choses aussi, ou je me trompe ?

Seulement, les journalistes reçoivent un dossier de presse des grandes marques pour parler des produits dans leurs articles et les addicts des blogs vendent aussi des produits en le conseillant à leurs lectrices.

Pourquoi écoute-t-on plus volontiers les non professionnelles que les esthéticiennes ?

Mystère ?

Non, je crois que c’est parce que toutes ses nanas des blogs et autres vidéos YouTube sont comme « Madame tout le monde » et que chacune se reconnait en elle. Et que l’on fera davantage confiance à une journaliste qu’à la petite esthéticienne de province.

Le fait, aussi de se dire que ses Dames ne touchent rien, quand elles parlent d’un produit, rassure. En effet, on se dit, qu’elle n’est pas motivée par un pourcentage sur le produit et donc elle sera plus impartiale dans ses conseils beautés.

Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce qu’elles ne touchent rien sur les produits qu’elles sont de bons conseils.

Une esthéticienne travaille avec une marque de produit en particulier et ne vous conseillera que sa marque.

Mais croyez-vous vraiment qu’elles choisissent leur marque n’importe comment ?

Bien sûr que non !

Elles essaient, testent sur elles-mêmes puis sur leur entourage et obtiennent des résultats avec leurs clientes, alors il est normal qu’elles vous parlent de leurs marques plutôt qu’une autre, vous ne croyez pas ?

Alors, oui, les journalistes et les beautés addicts parlent de plein de marques, mais croyez-vous vraiment qu’elles en savent assez sur vous pour vous conseiller « le produit » qui est fait pour vous et qui résoudra votre problème ?

Je vous le demande :

Qui vous conseillera mieux les produits et astuces beauté qu’une esthéticienne qui connait son métier parfaitement et sait vous poser les bonnes questions pour savoir de quoi vous avez besoin, hum ?

Une esthéticienne va vous poser des questions, découvrir vos besoins, vous encourager, vous suivre, adapter ses conseils à votre type de vie, bref, elle vous connait !

Pensez-vous que les journalistes et autres addicts beauté vous connaitront tout aussi bien ?

J’en doute !

Alors, faites confiance aux esthéticiennes, écoutez ce qu’elles ont à vous dire, et ce qu’elle vous conseillera de faire.

Elle est à votre écoute et vous prodiguera des soins, des produits en fonction de votre budget et de votre mode de vie.

Et n’hésitez pas à parler de tout et de rien, riez, détendez-vous et appréciez ce moment privilégié avec une personne qui est là, rien que pour vous…

À bientôt... pour un nouveau post

II

V

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page